Toujours plus de loisirs et d’interactions !


Une nouvelle saison, un nouveau site Internet et un nouveau format pour notre plaquette qui présente l’ensemble des activités et domaines de la MJC : 84 clubs d’activités, le FabLab RuTech, l’espace numérique, le Point Information Jeunesse et le Théâtre des 2 Points.
En interaction avec la Ville de Rodez et l’ensemble de ses services, notre MJC renforce le partenariat avec les Maisons de quartier et poursuit la construction de projets qui contribuent à l’animation de la ville et de son territoire.
Les projets de la MJC s’appuient sur la mise en place de nombreuses collaborations avec les associations locales dans les domaines de la jeunesse, du sport, de la culture, du social, du numérique, du développement durable avec chaque année
de nouvelles mises en synergie, diversifiant ainsi son offre d’animation au profit des
ruthénois et grands ruthénois. Avec un panel d’activités déjà très large, où l’accompagnement des pratiques artistiques pour les amateurs reste l’axe fort, de nouvelles activités font leur apparition en 2022-2023, confirmant la volonté d’un programme ouvert et accessible à tous : atelier du Libre, jeux vidéo, éveil poterie, école photo, skate, BMX, éloquence, arts numérique…
Toujours présente pour accompagner les porteurs de projets, toujours disponible et à l’écoute, votre MJC est et sera toujours ce lieu où vous pouvez vous exprimer et
vous impliquer. L’ensemble de l’équipe et ses quelques 210 animateurs souhaitent que cette saison soit pour vous tous un plaisir, que la MJC vous apporte l’accompagnement si vous souhaitez vous investir sur une activité, et que ce lieu de rencontre et de partage vous offre du bonheur au quotidien !

Thierry LAURENS, président
David MAROIS, co-directeur