Créée en 1970, la Maison des Jeunes et de la Culture de Rodez est une association d’éducation populaire à but non lucratif. Elle a été fondée pour favoriser l’accès à l’éducation et à la culture pour que chacun contribue à la création d’une société plus solidaire.
C’est un lieu de pratique d’activités mais aussi et surtout un lieu de rencontres, d’échanges, d’innovations, d’expérimentations, de créations et d’expressions.

La MJC est une association loi 1901 qui anime et gère un équipement en partenariat avec la Ville de Rodez et de nombreux partenaires institutionnels et associatifs. Avec plus de 80 activités, une saison culturelle et un FabLab, le tout organisé sous couvert d’une seule entité juridique, et environ 3500 adhérents, un minimum d’organisation est nécessaire ! Pour cela, les statuts et le règlement intérieur constituent les principes de vie au quotidien.

Si nous vous offrons tous les ans autant d’activités, c’est que l’ensemble des bénévoles et professionnels sont portés par des envies de « plus » et de « toujours mieux ».

En adhérant à la MJC vous acceptez aussi d’être acteur(trice) de la Maison de demain.  Vous avez une idée ? Un peu de temps à donner ? L’envie de participer activement à la vie associative. Venez nous rencontrer !

Conseil d'administration

Assemblée générale

L’assemblée générale, ou AG, est un temps fort de la vie associative.

Prochaine assemblée générale

Rendez-vous le jeudi 26 janvier 2023 à 18h à la MJC de Rodez pour la prochaine assemblée générale.

Conseil de Maison et Commissions Vie Associative, Culture

Espaces de réflexion et d’échanges qui étudient les initiatives et soumettent des pistes pour faire évoluer l’offre et élargir les propositions.

Rapport d'activité

Consulter le dernier rapport d’activité :

2020-2021

Les précédents :