Une fable qui sonne comme une mise en garde face aux dangers du pouvoir absolu.
C’est un grand jour à la ferme, les animaux ont pris le pouvoir ! Désormais, tous sont égaux. Mais rapidement les premiers désaccords apparaissent et commence alors une lutte acharnée pour le pouvoir. De l’utopie à la dictature, comment les processus de domination se mettent-ils en place ?
Un narrateur, une narratrice, une assemblée d’objets, des personnages qui s’affrontent et une histoire qui sonne comme une mise en garde : une révolution menée par des gens ivres de pouvoir ne peut aboutir qu’à un changement de maître. La compagnie La Fleur du Boucan revisite avec malice et désinvolture le célèbre roman d’Orwell.
Séances scolaires
Mardi 2 à 14:30, mercredi 3 à 10:00 et jeudi 4 avril à 10:00 et 14:30
Adaptation, écriture et création collective
Direction artistique Nicolas Luboz
Mise en scène Manuel Diaz
Avec Sara Charrier, Nicolas Luboz
Lumière Flora Cariven
Son Manuel Diaz
Scénographie Federica Buffoli
Masques Charlène Dubreton
Diffusion Véronique Fourt
Administration Onie le Génie
Soutien financier Direction régionale des affaires culturelles Occitanie, Région Occitanie, Département de la Haute-Garonne
Soutien Occitanie en scène
Coproductions les membres du Collectif En jeux - Théâtre du Grand Rond (Le Tracteur) - Festival Marionnettissimo - MiMA (Mirepoix) - Bouillon Cube (Causse de la Selle) - ARTO, au Kiwi (Ramonville St-Agne)
Partenaires Théâtre Molière Sète / Scène Nationale Archipel de Thau, Théâtre de la Maison du Peuple de Millau, Théâtre Olympe de Gouges (Montauban), Centre culturel Le Kiwi (Ramonville St-Agne), salle La Négrette-Communauté de communes Grand Sud Tarn & Garonne (Labastide St Pierre), Théâtre de l’Usine (Saint Céré), Centre Henri Desbals (Toulouse), Théâtre Antonin Artaud (Gaillac), Abbaye de Sorèze