La pratique du parapente en club nécessite l’obtention d’un brevet initial qui s’acquiert à la suite d’un stage d’initiation et d’un stage de perfectionnement. Une fois ces formations validées, vous pourrez participer à toutes les activités que nous proposons (sorties à la dune du Pyla, au Grand Bornand, au Saurier free vol, au Puy Mary, etc.).

Nos sites de vol se situent sur le Marcillacois (Balsac, Cassagnes Comtaux, Le Grand Mas, Le Keymar), sur le Séveraguais (Recoules et Lavernhe) et sur le Millavois (La Pouncho, le Pic d’Andan, Brunas et Novis).

Les sites sont, pour la plupart bénévolement mis à disposition par leurs propriétaires. A ce titre, ils peuvent être rendus indisponibles par la présence de bétail, pour les cultures. Il est donc indispensable de les respecter et de ne pas voler le cas échéant.

Par ailleurs, les sites Ruthénois sont soumis à une règlementation stricte compte tenu de la proximité de l’aérodrome de Rodez Marcillac, notamment ceux de Balsac et de Cassagnes.

CES SITES SONT SENSIBLES : IL CONVIENT DE RESPECTER SRUPULEUSEMENT LES 50 METRES PAR RAPPORT AU SOL AINSI QUE LES LIMITES LATERALES D’EVOLUTION.

Voici les panneaux d’information pour les 4 sites locaux (Balsac, Cassagnes, Grand Mas et Keymar).

Club de vol libre à la MJC de Rodez

DR

Responsable

Marc PRIETO

Horaires

Pratiquant autonome

Cotisation annuelle

11 € (+ licence FFVL de 80/147 €)

Dates de reprise et inscription

À partir du Vendredi 7 octobre 2022 à 18h30