Récit d’un retour impossible
Transes mythologiques - opus I

Ulysse et Pénélope est une invitation à nous replonger dans les émotions de ce voyage aux mille péripéties, fertile de tant de rencontres. Il y a d’abord l’hubris de ce roi de retour de la guerre de Troie et la terrible punition des Dieux conduisant notre héros à affronter de nombreuses épreuves, tout au long de dix années d’errance en mer. À l’autre bout du fil de l’histoire et de la Méditerranée, Pénélope attend, convoitée par des prétendants de plus en plus pressants. Télémaque veille et cherche son père.

La compagnie Voraces propose une réécriture de l’Odyssée appuyée sur une composition musicale jouée en direct. Une voix rapporte les propos et les aventures d’Ulysse, l’autre celle de Pénélope raconte l’attente et le doute. C’est une plongée au-delà du récit, au cœur de l’intime de ces héros. Une version contemporaine de la veillée qui laisse toute sa place à l’imagination !

Adaptation Céline Cohen et Régis Goudot
Création sonore et musicale Mathieu Hornain et Wilfried Tisseyre
Interprétation Céline Cohen, Régis Goudot, Luc Onnen et Wilfried Tisseyre
Administration de production Malika Louadoudi

Production : Compagnie Voraces
Avec le soutien de la DRAC Occitanie, de la communauté de communes du Quercy Blanc, de la ville de Castelnau-Montratier, de la ville de Montcuq, de l’ADDA du Lot - Lot Arts Vivants, de l’association Lézard de la Rue.

Mardi 18 octobre 2022 à 20:30
à la salle du Centre social – Le Monastère

Mercredi 19 octobre 2022 à 20:30
à la salle du Champ du Moulin – Sainte-Radegonde

Jeudi 20 octobre 2022 à 20:30
à la salle d’animation – Druelle

Tarif C

En partenariat avec les Mairies du Monastère, de Sainte-Radegonde et de Druelle Balsac.