La ruralité se raconte comme une success story : From The Farm To The Fame.
Travol’Time, c’est la rencontre entre Adeline et Alexis, l’aventure de leur amitié, le partage de leurs récits sur l’enfance en campagne, leurs interrogations sur les classes sociales, leurs peurs, leurs rêves d’ados inachevés... Fantasmant l'American Dream quelque part entre la Sarthe et les Yvelines, inspirés par les western et les comédies musicales américaines de leur adolescence (surtout celles avec John Travolta), ils réalisent en direct le show de leur rêve.
Adeline est née et a grandi dans une ferme de vaches laitières sarthoise. Parler du monde paysan est une nécessité pour elle pour se souvenir, retrouver ses sensations et les partager : le goût du lait, l’odeur du foin, la drôlerie des animaux, la liberté des grands espaces.
Dans ce spectacle, en complicité et dialogue avec Alexis Ballesteros, ils célèbrent ensemble la culture agricole.
Extrem Ados Danse avec Adeline Fontaine et Alexis Ballesteros : 22, 23 et 24 novembre (en partenariat avec le Département de l’Aveyron)
Mise en scène Adeline Fontaine
assistée de Laurie Guin
Création et interprétation Adeline Fontaine et Alexis Ballesteros
Création son Ludo Mepa
Composition musicale Alexis Ballesteros et Elliott Stoltz
Création lumière Mallory Duhamel
Scénographie et costumes Clarisse Delile
Réalisation costumes François Blaizot
Regards extérieurs Théodore Oliver, Marjory Duprés et Clémence Gailliard
Accompagnement Playtime Prod - Laura Terrieux
Production : La Panthère Blanche – Productions.
Coproduction : Les Ateliers Médicis « Création en Cours », Théâtre Sorano – Scène conventionnée (Toulouse) ; la Scène Nationale d'Albi-Tarn, la compagnie HIME - Kaori Ito, Vertical Détour / Le Vaisseau – fabrique artistique au Centre de Réadaptation de Coubert, L'estive scène nationale de Foix et de l'Ariège, le Collectif En Jeux.
Ce spectacle reçoit le soutien d'Occitanie en Scène, dans le cadre de son accompagnement au Collectif En Jeux, et de la DRAC - Préfet de la Région Occitanie et du Conseil départemental de la Haute-Garonne.
Soutien : La Loge et le CENTQUATRE-PARIS « 90 m² créatifs », VPK au Volapük - Tours, la mairie de Leyme, l'Astrolabe Grand-Figeac, l'espace Jean Chaubet - Toulouse, le centre Louis Lumière - Paris, L'Étoile du Nord - Paris, Le Grand Parquet - Théâtre Paris-Vilette, La Maison de la Vallée - Luz Saint Sauveur, le théâtre de Vanves - Paris, le théâtre dans Les Vignes - Couffoulens, Martres Tolosane, Le Point Éphémère – Paris.