Trois personnages à l’univers absurde et décalé se rencontrent au pied d’un carrefour.

Qui se précipite en premier ? Qui bafouille ? Comment communique ce trio ? Entre connivence et quiproquos, chacun tente un pas vers l’un, pour mieux interpeller l’autre. C’est le jeu du chat et de la souris digne d’une cour de récréation. Le trio s’amuse avec dérision et poésie, du poids des mots, des conventions et des phrases toutes faites.

On dit pas hein ! nous entraîne dans une aventure collective et individuelle, posant un regard drôle et sensible sur nos maladresses du quotidien.

Autour du spectacle

Création accueillie en résidence en 2019-2020.

Itinéraire danse
En partenariat avec le Département de l’Aveyron.

Interprètes Cloé Vaurillon, Laure Wernly et Morgan Zahnd
Création musicale Romain lay
Scénographe Opus Apus, Sud Side

Coproduction : Collectif Zou, Résurgence - Saison des arts vivants (Lodève), Théâtre des 2 Points - Scène conventionnée (Rodez), L’Atelline - Lieu d’activation Art et Espace public (Juvignac). Soutiens : DRAC Occitanie, Région Occitanie et Département de l’Aveyron au titre de l’aide au projet 2021, Eureck’art / Label Rue avec le parcours d’aide à la création 2021, Tarn-et-Garonne Arts & Culture, Communauté de Communes Grands Sud Tarn & Garonne, Communauté de Communes du Pays de Sommières, ADAMI.
Accueils en résidences : La Cité des Arts de la Rue (Marseille), Bouillon Cube - La Grange (Causses-de-la-Selle), La Dame d’Angleterre (Brignon), Tarn-et-Garonne Arts & Culture,
Le Collège Paul Dardé (Lodève), La Négrette (Labastide-Saint-Pierre), L’Espace Culturel Lawrence Durrell (Sommières).

Mardi 28 mars 2023 à 20h30
à La Doline – Sébazac

Jeudi 30 mars 2023 à 20h30
à la salle d’animation de Druelle

Vendredi 31 mars 2023 à 20h30
à la salle du Champ du Moulin – Sainte-Radegonde

Samedi 1er avril 2023 à 20:30
à la salle 7-77 – Olemps

Dimanche 2 avril 2023 à 17:00
à la Maison de quartier de Saint-Éloi – Rodez

Tarif C

En partenariat avec les Mairies de Sébazac-Concourès, de Druelle Balsac, de Sainte-Radegonde, d’Olemps et du Monastère, la Ville de Rodez et la MJC d’Onet-le-Château