La Vie Animée de Nina W.

Dimanche 8 janvier 2023 à 17h00
à la MJC de Rodez – Théâtre des 2 Points

Tarif C

Après le succès de Filles & Soie, Séverine Coulon est de retour pour célébrer l’élan vital de croire que tout est possible pourvu qu’on le rêve ensemble.

Nina Wolmark est, entre autres, la scénariste des dessins animés Ulysse 31 et Les Mondes engloutis et l’adaptatrice de Rahan, Fils des Âges Farouches. Ces séries, les premières à voir le jour en France, sont devenues cultes et ont été adaptées dans le monde entier.

Ce spectacle s’inspire librement du parcours de Nina Wolmark, née pendant la seconde guerre mondiale quelque part en Biélorussie, ses parents fuyant les bombardements de leur ville natale Varsovie, quelques mois avant la construction du ghetto. Nina dit d’elle-même qu’elle est tombée dans la potion tragique quand elle est arrivée au monde. Et pourtant, née au pire endroit au pire moment, elle fait rêver des millions d’enfants à travers le monde avec ses dessins animés.

Autour du spectacle

Séances scolaires
Lundi 9 janvier à 10:00 et 14:30.

Mise en scène et écriture Séverine Coulon
D’après la vie et l’œuvre Anna ou la mémoire de l’eau de Nina Wolmark
Avec Jean-Louis Ouvrard et Dana Fiaque
Assistante mise en scène Louise Duneton
Composition musicale Sébastien Troester
Scénographie Séverine Coulon
Décorateur Olivier Droux
Assistant décorateur Pierre Airault
Construction marionnettes Antonin Lebrun
Costumes Nathalie Martella
Création lumière Mathieu Charvot
Régie générale Cécile Hérault
Conseil littéraire et historique Nina Wolmark
Actions artistiques Louise Duneton et Flore Cardaillac

Production : Cie Les Bas-bleus / Séverine Coulon
Coproduction : Théâtre à la Coque - Hennebont, Le Grand Bleu - Lille, Théâtre Massalia - Marseille, DNS - Dieppe scène nationale, Centre culturel Athéna - Ville d’Auray, Théâtre Boris-Vian - Ville de Couëron, Festival Petits et Grands - Nantes, Théâtre de Lorient, L’arc - Le Creusot, La Minoterie - Dijon, Ville de Cournon d’Auvergne - La coloc’ de la culture, Le Sablier - Ifs/Dives-sur-mer, Théâtre de Laval Très Tôt Théâtre - Quimper, PJP 49, Théâtre de l’Archipel - Perpignan. Soutien : Le Cargo - Segré, DRAC Bretagne, Région Bretagne.
Soutien à la résidence : Maison du Théâtre - Brest.

Dimanche 8 janvier 2023 à 17h00
à la MJC de Rodez – Théâtre des 2 Points