« Fuie par les bêtes. Mal à l’aise parmi les humains, en porte-à-faux, comme si ma place était là, entre deux mondes, sans cesse en déséquilibre, suspendue dans le vide. »
Claudie Hunzinger, Les Grands Cerfs

Une femme chuchote à notre oreille sa porosité avec le monde animal, sa réalité trouble entre les deux mondes. Plongés dans un intense univers sonore, nous voyageons avec elle dans la nuit de la forêt, remplie de présences invisibles. Quelles sont cette vitalité et cette joie d’être en vie qu’elle essaie de saisir ? Sommes-nous capables de nous glisser dans la peau d’autres êtres vivants ? Quelle sauvagerie interroge-t-elle vraiment ? Et si c’était celle d’une époque sur le point de non-retour ?

Tiré du livre de Claudie Hunzinger, Les Grands Cerfs, L’Affût est une plongée inédite dans le monde de la forêt, expérience théâtrale immersive s’appuyant sur le travail sonore de Marc Namblard et le travail plastique de Mathilde Poulanges.

Autour du spectacle

Coproduction de la MJC de Rodez – Théâtre des 2 Points.

En résidence
Du 2 au 9 mai au Théâtre des 2 Points.

Séance scolaire
Mardi 9 mai à 14:30.

Itinéraire théâtre
En partenariat avec le Département de l’Aveyron.

Adaptation et mise en scène Justine Wojtyniak
Écriture Les Grands Cerfs de Claudie Hunzinger, Éditions Grasset 2019
Avec Julie Gozlan
Dispositif acousmatique Marc Namblard (audionaturaliste)
Compositeur Stefano Fogher
Alchimiste sonore Elias Cheyroux
Scénographie Mathilde Poulanges (embaumeuse de livres)
Costumes Corinne Bodu
Création lumière Sébastien Lemarchand (sous réserve)
Compagnonnage artistique et stratégique Romain Mericskay / XYLM

Production : Compagnie Retour d’Ulysse
Coproduction et soutien : MJC de Rodez - Théâtre des 2 Points, Théâtre de la Maison du Peuple de Millau / Scène conventionnée d’intérêt national art et territoire, Lilas en scène, Le Mas Razal - plateau artistique du Larzac, Théâtre de Cahors, Mairie de Nant (12), le Département de l’Aveyron, Parc naturel régional des Grands Causses, Gardarem Lo Larzac, Fond de Solidarité du Spectacle Vivant, Cie Planches de Salut.

Mardi 9 mai 2023 à 20h30
à la MJC de Rodez – Théâtre des 2 Points

Tarif A