Raconter aux petits comme aux grands qu’il peut être bon de déborder, de colorier en dehors des lignes et de goûter les cailloux.

Gourmandise ou il faut beaucoup aimer la vie est l’histoire d’une petite fille qui dévore tout ce qui lui passe sous la main. Elle apprendra au cours de son parcours toute la joie, le plaisir et la générosité qu’il y a dans l’acte de manger. Savourer les autres et la vie, avec plaisir, avec toute la curiosité possible, c’est là qu’est l’essentiel. Et puis rire aussi et pourquoi pas se serrer tout contre l’autre si on a peur.

Piments, sel et poivre composent un décor tout en couleur et en générosité, créé par l’artiste Louise Duneton à l’univers esthétique si débordant.

Un spectacle pour redonner ses lettres de noblesse à la gourmandise et dire aux enfants et à toutes et tous, qu’il faut beaucoup aimer la vie. Il faut même le crier.

Autour du spectacle

Coproduction de la MJC de Rodez – Théâtre des 2 Points.

Séances scolaires
Jeudi 11 mai à 14:30 et vendredi 12 mai à 10:00.

Texte librement adapté de Mange ! de Francois Chaffin
Mise en scène Séverine Coulon
Assistante à la mise en scène Louise Duneton
Scénographie Louise Duneton et Olivier Droux
Construction Olivier Droux et Pierre Airault
Conseil musical Sébastien Troester
Jeu Élise Hôte et Jean-Mathieu Van Der Haegen
Actions artistiques Louise Duneton et Flore Cordilhac
Lumière Laurent Germaine
Costumes Daniel Trento

Production : Compagnie Les Bas-bleus
Partenaires : Très tôt Théâtre - Quimper, Théâtre à la Coque - Hennebont, L’Arc - Le Creusot, Théâtre d’Angoulême, THV - Saint-Barthélemy d’Anjou, MJC de Rodez, Espace Jéliote – Oloron-Sainte-Marie, Côté Cour (25), Le Sablier (14), La Minoterie - Dijon, Le Dôme - Saint-Avé, Théâtre du Champ Exquis - Blainville s/Orne, Maison des Arts du Léman - Thonon-les-Bains, Festival Prom’nons nous (56), L’agora (64), Festival Mondial des Théâtres de Marionnettes - Charleville-Mézières, Festival Petits et Grands - Nantes, La Maison du Théâtre - Brest, avec le soutien du Théâtre Halle Roublot.
Soutiens : Région Bretagne, ministère de la Culture – DRAC de Bretagne.

Vendredi 12 mai 2023 à 19h00
à la MJC de Rodez – Théâtre des 2 Points

Création 2023

Tarif C