Exposition du club photo-vidéo à l’ADAVEM

Publié le 20 mai 2025

Le Club photo-vidéo de la MJC a tissé depuis quelques années des partenariats qui lui permettent d'exposer régulièrement les photos de ses adhérents dans divers lieux : hôpital Jacques Puel, les Peyrières, médiathèques de Druelle et de La Primaube, Maison de santé de Rodez…

Tout récemment, un nouveau lieu d'exposition lui a été proposé par l'ADAVEM (association d'aide aux victimes et à la médiation). Cette association fondée en 1997, œuvre sur l'ensemble du département pour la défense des victimes et propose des séances de médiation. Elle est agréée par la Cour d'appel de Montpellier.

Ayant déménagé récemment dans de nouveaux locaux, rue Séguy, l'association a souhaité offrir la possibilité d'exposer à des artistes. Elle propose ainsi aux professionnels qui interviennent à ses côtés et au public reçu, des espaces de travail ou de réception ouverts sur un horizon artistique ou engagé.

Après un premier essai au mois d'octobre sur le thème de la photo minimaliste, le Club photo-vidéo de la MJC vient d'installer une nouvelle exposition illustrant la pratique sportive dans toute sa diversité. Cette exposition est visible jusqu'à la fin du mois de juin 2025.