Retour sur l’exposition Parcours deux vies

Publié le 26 juillet 2022
Vernissage Parcours deux vies

Un projet qui fait lien entre la jeunesse d’hier et celle d’aujourd’hui

La MJC de Rodez a accueilli l'exposition "Parcours deux vies" du 24 juin au 21 juillet 2022.

Le projet, initié par la Résidence Jean XXIII, a impliqué plusieurs établissements du territoire : des résidents de l’EHPAD, une classe de sixième du collège Jean Moulin, la radio Radio Temps Rodez, le club photo de la MJC, le conteur Yves Lavernhe.

Le but de ce projet est de faire rencontrer deux générations et de faire le lien entre la jeunesse d’hier et celle d’aujourd’hui.

Pour cela, les résidents et les collégiens ont pu échanger autour de différents thèmes : l’enfance, l’école et les études/métiers. Des photographies ont été prises afin de mettre en valeur ces échanges, la radio a interviewé les participants afin d’en créer plusieurs émissions diffusées sur RTR.

Écoutez l'émission !