LA MJC DE RODEZ
Créée en 1970, la Maison des Jeunes et de la Culture de Rodez, association loi 1901, intervient sur trois domaines d’activités : la programmation et l’action culturelle du Théâtre des 2 Points (21 spectacles par saison), les 80 clubs d’activité, l’action jeunesse et numérique (Espace numérique, FabLab RuTech). La MJC fédère chaque année 3 200 adhérents.
Lieu d’animation de référence, la MJC de Rodez dispose d’un équipement pluridisciplinaire sur une surface globale de 3 600 m2 mis à disposition par la Ville de Rodez - partenaire principal de l’association - avec une salle de spectacle de 330 places et une équipe composée de 10 professionnels dont la polyvalence lui permet de s’investir dans l’ensemble des champs d’intervention.
Sous l'autorité de la direction, le(la) chargé(e) de communication et de développement des publics définit la politique de communication de la MJC dans le respect du projet associatif. Le(la) chargé(e) de communication et de développement des publics est en interaction avec toute l’équipe de la MJC (salariés, animateurs, bénévoles et administrateurs). En lien avec la direction, l’association lui confie la coordination de la communication de l’association, la mise en œuvre de la stratégie de communication et la participation à la vie générale de l’établissement. En lien avec la direction artistique notamment, il/elle participe au développement des publics de l’association et du Théâtre des 2 Points.
Coordonner la communication interne et externe de la MJC de Rodez et du Théâtre des 2 Points :
Participer à la mise en œuvre de la stratégie de communication digitale :
Participer aux réflexions et à la mise en place de la stratégie de développement des publics du Théâtre des 2 Points :
Participer à la vie générale de l’établissement :
Issu(e) d’une formation en communication niveau Bac +3 minimum et expérience significative souhaitée dans un poste similaire dans un établissement culturel et/ou recevant du public
Contrat à durée indéterminée de 35h du lundi au vendredi (travail ponctuel en soirée et le week-end)
Date de prise de fonction : vendredi 3 janvier 2025
Rémunération : groupe D - 2 160 € brut - Convention Collective de l’animation ECLAT
Lieu : 1 rue Saint-Cyrice 12000 Rodez
Date limite de candidature : 25 novembre 2024
Entretiens : du 2 au 6 décembre 2024
CV détaillé et lettre de motivation à adresser au Président de l’association par mail secretariat@mjcrodez.com ou par courrier :
MJC de Rodez
Monsieur le Président
1 rue Saint-Cyrice
12000 Rodez